Randonnée Roumanie


Delta du Danube la terre et l’eau

J 1 Accueil à Bucarest. Arrivée à Bucarest depuis la France, c’est un groupe de 6 personnes que j’accueil à Bucarest. Nous partons directement pour une Visite du « palais de Causescu » puis nous dînons dans un restaurant  traditionnelle.

delta randonnée séjour roumanie

J 2 Tulcea. nous partons de bonne heure pour Tulcea « la porte du Delta »  minibus. Arrivé sur place, nous prenons place dans un hydroglisseur pour rejoindre la localité de Crisan, petit village de pêcheurs au cœur du Delta sur le bras centrale. ce village sera notre camp de base pour la découverte des espaces amphibies du delta. Notre hôte nous accueille au ponton. Nous posons nos bagages puis partons en promenade avec des barques de pêcheurs : guidés par un natif, nous nous familiarisons doucement avec l’incroyable richesse de la flore et de la faune du Delta.

J 3 la foret primaire de Letea. pour notre deuxième journée dans le Delta nous partons à la découverte d’une autre façade de ce lieu. nous visitons le petit village de Letea avec ses maisons traditionnelles et son charme désuet. Nous randonnons, à travers ses forêts anciennes où les lianes, les roseaux et les arbres forment un ensemble surprenant de végétations très denses puis nous débouchons subitement sur de grandes dunes de sables. Nous reprenons les barques pour une petite expédition sur le bras nord du Danube qui fait office de frontière avec l’Ukraine et qui nous permet surtout d’observer nos premiers pélicans.      

delta roumanie randonnée séjour

J 4 La Mer Noire. Nous partons en bateau à Sulina, une vieille ville portuaire où le Danube, après une course de prés de 3000 km, se jette dans la mer Noire. la visite de cette ville cosmopolite aux allures de bout du monde nous mène au vieux phare (le km 0 à partir duquel est mesuré le fleuve), aux différentes églises et au cimetière où l’on retrouve les diverses confessions d’une population métissée. En fin d’après-midi, nous profitons du beau temps pour faire une baignade dans la mer Noire.

delta roumanie randonnée sejour

J 5 visite de mila 23 et rencontre avec les Lipovens. Avant de quitter Crisan, nous visitons son musée de la « biosphère du Delta du Danube » qui nous permet de mieux comprendre la valeure de cette réserve naturelle unique. Nous partirons ensuite nous balader en barque sur les vieux bras morts du fleuve jusqu’au village lipovène de Mila 23. Ce village ou réside des russes d’ancien rithe orthodoxe nous étonne par sa capacité a se fondre dans la nature. Enfin nous arriverons à Maliuc ou nous nous installons pour les 2 nuits à venir.  

randonnée roumanie delta séjour

 J 6 Le lac Uzlina. Nous partons, toujours en bateau, à la découverte du lac Uzlina et de ces environs, cette ancienne chasse gardée de Ceausescu abrite aujourd’hui une multitude d’oiseaux que nous prenons le temps d’observer. Puis nous pourrons peut-être atteindre les villages de Murighiol ou Mahmudia, des anciennes cités romaines aujourd’hui très isolés.

J 7 Bucarest, le « Paris d’Europe de l’Est ». après un transfert en bateau a vapeur jusqu’à Tulcea, nous quittons ce monde unique pour rejoindre Bucarest et visiter le centre historique.

 

Contact : Strada Icoanei nr. 97, sect. 2, 020 455 Bucuresti – ROMANIA / Telephone : Delta du Danube la terre et l'eau space+40 729 474 666 / Fax : +40 314 253 095 / Email : raluca@europe-active.com

 

 



Projet coménius 2009-2010 |
1 tour a pat |
Les voyages d'Esteban |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | runireland
| jrny
| lacharbonnerie